Longopac
Le système de gestion de déchets unique Longopac® est constitué d‘un dispositif de support mobile ou fixe muni d‘un sac sans fin.
Le changement de sac se fait en moins de 30 secondes. Grâce au sac sans fin, la recherche de rouleau fastidieuse est éliminée. Comme le remplacement et la fermeture s’effectuent depuis l’extérieur du sac, il n’y a pas de contact avec les déchets, ce qui évite tout nettoyage coûteux.
Le sac sans fin est produit en polyéthylène à trois couches très fin. Il est ensuite plié au moyen d’une machine spéciale et stocké dans une cassette compacte.
Selon l’utilisation, le sac sans fin est disponible en plusieurs couleurs et épaisseurs ainsi qu’en version mini, midi et maxi. Longopac est homologué pour les domaines d’utilisation suivantes: Odor Control (contrôle des odeurs), Food (alimentation), ESD (matériel statique), Biodegradable (compostage), Sterile (stérilisation pour irradiation gamma).
Longopac Mini
357 mm diamétre
Standard: Longueur jusqu’à 75 m
Strong: 45 m
Lean: 75 m
75 piéces d’attache-câbles
Strong: 60 piéces , Lean: 90 piéces
COULEURS
Longopac Midi
465 mm diamétre
Standard: Longueur jusqu’à 100 m
Strong: 70 m
Lean: 100 m
100 piéces d’attache-câbles
Lean: 120 piéces
COULEURS
Longopac Maxi
570 mm diamétre
Standard: Longueur jusqu’à 125 m
Strong: 90 m
Lean: 125 m
130 piéces d’attache-câbles
Lean: 150 piéces
COULEURS
Exécutions de sac sans fin
Odor Control
Food
ESD
Biodegradable
Pacto
Sterile
Lean
Veuillez en savoir plus sur les différentes exécutions de sac sans fin.
Hygiénique
Comme le remplacement et la fermeture s’effectuent depuis l’extérieur du sac, il n’y a pas de contact avec les déchets, ce qui évite tout nettoyage coûteux. De plus, les déversements autour de l‘ouverture tombent automatiquement dans le sac suivant.
Économique
Écologique
Les émissions de CO2 sont jusqu’à 70% inférieures par rapport à une élimination de déchets conventionnelle. Produits en polyéthylène à trois couches très fin, le sac sans fin est bien plus résistant qu’un sac à ordure courant. De plus, sa taille variable permet de le remplir toujours à 100%, ce qui économise une nouvelle fois des matériaux. Pour la préservation de l’environnement, un sac sans fin en bioplastiques compostables peut être utilisé.